

Motion de censure
Motion de censure, les masques des oppositions tombent ; leur seul objectif est d'empêcher la réforme constitutionnelle (réduction du nombre de parlementaires et fin du cumul des mandats). Franchement la France et les Français méritent mieux que cette mascarade politicienne pathétique.


Affaire Benalla
Affaire Benalla et si les officines n’étaient pas celles qu’on nous présentait ? https://www.slate.fr/story/165173/affaire-benalla-incident-1er-mai-aurait-eclate-medias-pieges-consequences-ministere-interieur-gspr?amp&__twitter_impression=true


Commission d'enquête
Reprise des travaux de la commission d'enquête avec l'audition du Commandant divisionnaire Pierre LELEU, Commandant d'unité de la compagnie de CRS 15 de Béthune.
Guillaume Larrivé co-rapporteur est absent ; il confirme son retrait. Les députés LR, NG, GDR, UDI et LFI sont absents.
Les oppositions ont donc décidé de boycotter nos travaux. Ils ne cherchaient pas la vérité sur les faits du 1er mai mais « simplement » à déstabiliser les institutions de la République.


Projet de loi asile immigration
Adoption du projet de lois asile immigration, la majorité démontre sa détermination à réguler l'immigration et à promouvoir l'intégration face aux enjeux et difficultés. Nous avons réduit à 6 mois le traitement des demandes d'asile, contre 14 mois actuellement.
Maintien du délai de recours des décisions de rejet de l'OFPRA devant la cour nationale du droit d'asile à 30 jours.
Droit du sol à Mayotte pour l'accès à la nationalité française est adapté, afin de répondre aux enj


Réunion de groupe
Réunion de Groupe Les députés LaREM, nous sommes unanimes suite aux propos d’Edouard Philippe a rendre hommage à Richard Ferrand qui ces derniers jours a tenu le cap de la majorité, porté le groupe et renvoyé les oppositions dans leurs contradictions.


Affaire Benalla
Dans l'affaire Benalla, les auditions de ce jour ont permis de démontrer combien cette « affaire » individuelle n’est rien d’autre qu’un fait divers, regrettable et scandaleux mais en rien une affaire d’État.


Bloquage à l'Assemblée Nationale
Quand les Présidents des groupes LR (tendance Wauquiez) et FI aux antipodes, s'entendent pour bloquer les débats sur le projet de loi constitutionnelle ! C'est sans doute le "nouveau monde" de demain ; ou pas


Projet de loi constitutionnelle
Les faits de l'affaire Benalla sont regrettables et tout le monde, s'accorde pour le souligner.
En moins de 24h, il a été acté le principe de transformer la Commission des Lois en commission d'enquête ; une première dans l'histoire de nos institutions ! En l'état, l'obstruction parlementaire de l'opposition n'a plus lieu d'être ; quand on observe le cynisme des postures des uns et des autres, les Français comprendront vite que les masques tombent car les opposants refusent c


Le département de l'Eure à l'honneur
Le Département de l'Eure, avec la société Arkema, était parfaitement représenté en Russie lors de la coupe du monde 2018 en équipant de nombreux modèles de chaussures de joueurs (82% des finalistes) #ChooseFrance.


la France 🇫🇷 championne du monde
20 ans après cette jeune équipe offre une nouvelle fois aux habitants de l'hexagone l'occasion de fêter le titre de champion du mond