Logement : de nouvelles mesures pour les personnes à revenus modestes.

Le Ministre, M. Julien DENORMANDIE, chargé de la Ville et du Logement et Action Logement, a annoncé 3 mesures destinées aux salariés à revenus modestes.

Elles visent à améliorer leur cadre de vie, leur accès à l’emploi, leur pouvoir d’achat ou leur maintien à domicile en cas de perte d’autonomie.

D’un montant cumulé de 2,1 milliards d’euros, ces trois dispositifs entrent en application le 19 septembre. (Retrouvez les sept axes du PIV).

- L’aide à la mobilité s’adresse aux salariés qui, en déménageant, rapprochent leur domicile de leur lieu de travail et réduisent ainsi significativement leur temps de transport ou remplacent l’usage de leur véhicule personnel par les transports en commun. Délivrée en une fois, sous critère de ressources, d’un montant de 1 000 euros, elle peut être délivrée jusqu’à trois mois après le déménagement. Action Logement en partenariat avec l’État mobilise une enveloppe de 100 millions d’euros pour ce dispositif.

- Aide à l’adaptation du logement au vieillissement : jusqu’à 5 000 € pour aménager votre salle de bain et gagner en autonomie. Action Logement en partenariat avec l’État mobilise une enveloppe de 1 milliard d’euros pour ce dispositif.

- Aide aux travaux de rénovation énergétique : jusqu’à 20 000 € pour réduire vos factures d’énergie et valoriser votre bien immobilier. Action Logement en partenariat avec l’État mobilise une enveloppe de 1 milliard d’euros pour ce dispositif.

Julien DENORMANDIE : « Mon objectif est que le logement s’adapte à l’individu et non le contraire, c’est pourquoi ce sont des actions très concrètes en faveur des français que nous mettons en place aux côtés d’Action Logement ».

Découvrez les modalités de ces aides sur www.actionlogement.fr

Posts Récents
 
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube - Cercle blanc