Question écrite à Mme PENICAUD sur l'avenir de la prestation de suivi dans l'emploi.

Suite à une rencontre dans ma circonscription avec des professionnels de la réinsertion, j'ai été alerté sur leurs préoccupations quant à l'avenir de la prestation de suivi dans l'emploi.

J'ai donc déposé ce jour une question à la ministre du travail, Mme. Muriel PENICAUD :

"M. Bruno Questel interroge Mme la ministre du travail sur l'avenir de la prestation de suivi dans l'emploi (PSDE). Ce dispositif, expérimenté entre le 1er novembre 2015 et le 31 décembre 2017, visait à sécuriser les embauches par les entreprises de personnes en difficulté d'insertion. Par une aide financière, les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) peuvent accompagner un salarié après qu'il ait accédé à un emploi en entreprise. Cette mesure concernait 8 000 personnes, et son utilité était reconnue par les responsables des SIAE. C'est pourquoi il souhaiterait connaître les conclusions de cette expérimentation et savoir si le Gouvernement souhaite la pérenniser, ou proposer de nouveaux dispositifs permettant de lutter contre le chômage de longue durée."

Retrouvez toutes mes questions écrites au gouvernement sur le lien suivant : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA643127

Posts Récents
 
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube - Cercle blanc