Extension des Garanties jeunes prévues dans le plan « 1 jeune, 1 solution »

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a confirmé l’augmentation des crédits alloués aux missions locales en 2021 dont le rôle est essentiel dans le déploiement des 200 000 Garanties jeunes prévues dans le plan « 1 jeune, 1 solution » : 140 millions d’euros supplémentaires en 2021, pour un budget total de 495 millions d’euros. 455 millions d’euros seront versés dès le mois de février, afin de permettre aux missions locales de déployer rapidement l’ensemble des dispositifs et de recruter le personnel nécessaire à cet effet.


Par ailleurs, conformément à la demande des missions locales et compte tenu de la crise sanitaire, les indicateurs de performance relatifs à 2020 ne seront pas pris en compte dans le versement des moyens de fonctionnement pour 2021.


En 2020, plus de 600 000 jeunes ont rejoint un parcours d’insertion vers l’emploi du plan « 1 jeune, 1 solution ». En 2021, les conditions d’entrée en Garantie jeunes seront assouplies, doublant ainsi le nombre d’entrées disponibles pour les jeunes. En outre, la Garantie jeunes sera désormais ouverte aux jeunes en situation de handicap, jusqu’à l’âge de 30 ans.


Il s’agit d’une première étape vers une « Garantie jeunes Universelle », dont les contours seront définis d’ici la fin du mois de février. A travers ce nouveau dispositif favorisant l’égalité des chances, chaque jeune pourra prétendre à un accompagnement inconditionnel jusqu’à ce qu’il accède à un emploi pérenne.

Source et informations complémentaires : https://travail-emploi.gouv.fr/.../garantie-jeunes...


Posts Récents
 
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube - Cercle blanc