France relance : reconquête industrielle à travers 448 projets

"Cette année, la crise du Covid a mis brutalement en lumière nos vulnérabilités dans les chaînes de production et d’approvisionnement. Elle renforce l’urgence de réussir la politique de reconquête industrielle engagée dès 2017 sous l’autorité du président de la République. La France doit redevenir une grande nation de production. " Agnès Pannier-Runacher et Bruno Le Maire.


C'est dans ce contexte que "France Relance" soutient les projets d’implantation d’activités industrielles stratégiques par le prisme d’appels à projets aux échelles nationale et territoriale. Ces projets d’activité ont vocation à redynamiser l’industrie française : accomplir la transition environnementale, moderniser notre appareil productif et investir dans les nouvelles frontières de l’innovation pour préparer le rebond de notre économie et les emplois de demain.


Sur le plan national, 448 projets de reconquête industrielle ont été soutenus, représentant 2,3 milliards d’euros d’investissements industriel, la création de 10 000 emplois directs et plus de 50 000 emplois industriels « confortés ». Un projet soutenu sur deux est un projet de relocalisation de production en France. Ils permettent également de financer la décarbonation et la digitalisation de nos industries.


Dans l’Eure, à Évreux, l’entreprise de céramiques pour l’industrie de pointe de Solcera, qui comprend 150 salariés, bénéficiera de l’installation d’une nouvelle ligne industrielle mi-2021 avec création de quinze emplois.


#FranceRelance #Eure #normandie


Plus d’informations sur le site du Gouvernement dédié au plan de relance : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance




Posts Récents
 
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube