L’aide exceptionnelle pour les travailleurs précaires sera prolongée jusqu’au mois de mai

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne, a annoncé que l’aide exceptionnelle pour les travailleurs précaires sera prolongée de 3 mois, soit jusqu’au mois de mai 2021. La ministre a déclaré que « cette aide inédite, d’un montant de plus d’un milliard d’euros, témoigne de la détermination du Gouvernement à protéger les plus fragiles en ces temps difficiles » avant de saluer le travail remarquable des agents de Pôle Emploi. Plus de 400 000 personnes ont d’ores et déjà bénéficié de cette garantie de revenu minimum de 900 euros net par mois, parmi lesquelles 165 000 jeunes de moins de 30 ans.


Depuis novembre 2020, cette aide d’urgence est dévolue à toutes celles et ceux qui n’ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits à l’allocation-chômage. Ainsi, une garantie de revenu minimum de 900 euros net par mois leur est assurée.


Cette aide est versée automatiquement par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les critères fixés par le décret du 30 décembre 2020. Pôle emploi a également adressé un courrier à plus de 100 000 bénéficiaires potentiels qui doivent encore fournir des documents complémentaires pour pouvoir percevoir cette aide. La prévision initiale de 450 000 travailleurs précaires pouvant en bénéficier sera donc atteinte, voire dépassée. Pour en savoir plus




Posts Récents
 
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube - Cercle blanc