Lundi 09/09/2019 : Muriel PENICAUD lance la concertation sur le service public de l’insertion

En septembre 2018, Emmanuel Macron présentait la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Il annonçait alors la création d’un service public de l’insertion.

Ce service public de l’insertion a vocation à transformer en profondeur les politiques d’insertion et l’accompagnement des bénéficiaires des minima sociaux et de nos concitoyens les plus démunis pour leur garantir une sortie la plus rapide et la plus durable de la précarité.

Ce lundi 9 septembre 2019, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, ont lancé les travaux sur ce dispositif, en réunissant associations, collectivités, partenaires sociaux, parlementaires et services de l’Etat.

Une grande concertation, confiée à Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, et Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, se tiendra jusqu’en janvier 2020.

Pour plus d’infos, retrouvez le dossier de presse :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/dossier-de-presse-lancement-du-service-public-de-l-insertion

Posts Récents
 
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube - Cercle blanc