Le gouvernement soutient le monde associatif

Mercredi 24 février, le Premier ministre a réuni les acteurs associatifs pour faire le point, d’une part, sur la crise sanitaire et ses répercussions économiques sur la vie des associations, et d’autre part, sur les liens structurels unissant l’État et le monde associatif, et leurs éventuelles évolutions.


Durement touché par la crise sanitaire, le monde associatif bénéficie du soutien du gouvernement.

Des dispositifs ont été mis en place par celui-ci à l’automne 2020 avec 100 millions d’euros, complémentaires au plan France Relance, afin d’améliorer la trésorerie des associations et leurs fonds propres. A cela s’ajoute l’augmentation de 5 millions d’euros du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).


Enfin, dans la continuité des objectifs fixés fin 2018, le gouvernement encourage l’implication des associations dans le projet relatif à l’égalité des chances et le renouvellement de la charte des engagements réciproques dans la perspective de l’adoption du projet de loi confortant le respect des principes de la République et des 120 ans de loi de 1901.


Source : https://www.education.gouv.fr/point-d-etape-du-premier-ministre-aux-cotes-d-olivia-gregoire-et-de-sarah-el-hairy-sur-la-situation-309614

Posts Récents
 
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube